Thérapie au laser Brossard
La thérapie au laser peut traiter efficacement de nombreuses blessures et problèmes musculo-squelettiques.

Thérapie au laser

Pour une thérapie au laser à Brossard (que vous soyez de Saint-Hubert ou encore de Candiac, mais aussi de La Prairie, de même que de Longueuil ou d’une autre ville de la Rive-Sud), contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD.
La thérapie au laser est une technique qui permet d'aider à traiter de nombreux problèmes musculo-squelettiques : la cervicalgie, la dorsalgie, la lombalgie, l’entorse (dos, chevilles, genoux, etc.), les claquages ou les crampes musculaires, les problèmes reliés au nerf sciatique, la hernie discale, les tendinites et les capsulites, le syndrome du tunnel carpien et le syndrome fémoro-patellaire, ainsi que les céphalées de tension et les migraines.
La thérapie au laser peut également être utilisée pour accélérer les résultats d’un traitement d’une épine de Lenoir ou d’une bursite, et peut amoindrir les douleurs musculaires.

Fonctionnement de la thérapie au laser

L’appareil utilisé pour effectuer la thérapie au laser délivre une grande quantité d’énergie dans la zone douloureuse, et ce, en profondeur, ce qui permet d’atteindre les structures internes (muscles, tendons, os, etc.). Les tissus peuvent ainsi se régénérer tandis que la douleur peut diminuer. La lumière du laser stimule les cellules, qui libèrent une molécule appelée adénosine triphosphate.
Cette dernière stocke l’énergie nécessaire pour guérir les tissus. De plus, la lumière du laser permet aux cellules de produire plus d’oxyde nitrique, une molécule qui augmente la taille des vaisseaux sanguins et qui facilite ainsi la circulation du sang. La région touchée se remplit alors de plus d’oxygène et de métabolites, qui permettent aux tissus abîmés de se reconstruire.
La thérapie au laser permet de diminuer la tension musculaire, d’augmenter la flexibilité, de réduire la douleur dans les régions ciblées et de diminuer l’inflammation. De plus, l’effet peut être ressenti dès la première consultation.
Thérapie au laser Longueuil
Thérapie au laser Saint-Lambert

Combien de sessions de thérapie au laser aurez-vous besoin?

Tout dépendant de votre condition, les séances seront plus ou moins nombreuses. Une évaluation doit être faite pour estimer le nombre de traitements au laser qui seront nécessaires. La gravité de la blessure et l'âge du patient sont des facteurs déterminants.
Les traitements de thérapie au laser prennent entre 5 et 10 minutes. Ces traitements ont avantage à être effectués en même temps que d'autres thérapies, qui en augmentent l’efficacité.

Ondes de choc

Outre la thérapie au laser, il est également possible d’agir sur les fibres des tendons et des muscles blessés à l’aide d’appareils à ondes acoustiques. Ces ondes donnent des chocs pour stimuler la circulation, dissoudre la calcification, augmenter l’activité des cellules, réactiver l’inflammation et permettre une guérison plus rapide.
Les ondes de choc servent à traiter les tendinites chroniques avec ou sans calcification. Elles traitent aussi les épicondylites et les fasciites plantaires. Des exercices pourront également être pratiqués pour optimiser les résultats obtenus avec le traitement par ondes de choc.

Ultrasons

Les ultrasons sont des ondes sonores à haute fréquence qui provoquent des micromouvements dans les tissus blessés. Un traitement par appareil à ultrasons permet de réduire les adhérences tout en améliorant la circulation sanguine. Ce traitement aide aussi à soulager la douleur et à diminuer l’inflammation des déchirures ligamentaires, des entorses, des capsulites et des tendinites, tout en réduisant les spasmes musculaires.
Thérapie au laser Rive-Sud
Thérapie au laser Saint-Lambert

La table de décompression

Les traitements par table de décompression ont pour but d'étirer la région lombaire ou cervicale pour en décomprimer les structures. La décompression peut être utilisée pour le traitement de la sciatalgie, de la hernie discale, du syndrome facettaire ou simplement pour les raideurs musculaires.

Contactez un chiro pour une thérapie au laser, par ondes de chocs, ultrasons ou décompression

Contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD pour savoir si votre condition peut être améliorée par la thérapie au laser, par les ultrasons ou par les ondes de choc. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec le Dr Alain Caplette, chiropraticien, au numéro (450) 466-0880.