N’attendez pas que votre douleur au bas du dos se règle avec le temps : vous pourriez faire en sorte d’aggraver le problème!
Douleur au bas du dos (lombaire), dont la sciatalgie
À la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD, nous traitons la douleur au bas du dos (lombaire) ou la sciatalgie et nous favorisons la guérison. Sachez que nous desservons le grand Longueuil, dont Candiac, de même que La Prairie, mais aussi Saint-Hubert et les autres villes de la Rive-Sud.
La douleur au bas du dos (douleur lombaire, lombalgie ou sciatalgie) est très fréquente. Cependant, ce mal de dos peut prendre différentes formes :
- Le syndrome facettaire : il s’agit d’une irritation et d’une inflammation des facettes articulaires, qui occasionnent une douleur au bas du dos d’un seul côté. Cette douleur peut irradier à la hanche, au flanc, aux abdominaux bas ainsi qu’au genou. Cette irritation réduit la souplesse des mouvements et est souvent le résultat d’une détérioration des articulations.
- Le syndrome sacro-iliaque : lorsqu’elle est inflammée, l’articulation sacro-iliaque cause une douleur au bas du dos, et ce, d’un côté seulement ou des deux côtés. Cette douleur peut descendre dans la fesse et la cuisse. Il peut s’agir d’une hypomobilité ou d’une hypermobilité qui cause un « blocage » lors d’un mauvais positionnement ou d’un dépassement de mouvement. Le syndrome peut se développer après de mauvaises postures, des mouvements répétitifs, une chute sur les fesses, une entorse lombaire ou un effort trop intense.
- La sciatalgie : cette douleur au bas du dos est causée par une irritation du nerf sciatique. Le patient ressent une brûlure qui descend dans la fesse et la jambe, et même jusqu’à la cheville et aux orteils.