Traitement chiropratique cou Brossard
Un problème au cou peut devenir très invalidant, surtout lorsqu’il cause des migraines ou des céphalées de tension.

Traitements chiropratiques pour une douleur au cou

La CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD offre des traitements complets pour la douleur au cou (cervicale). Sachez que nous desservons Saint-Hubert ainsi que Longueuil, de même que Candiac, la ville de La Prairie et toute la Rive-Sud.
Le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., offre des traitements chiropratiques adaptés aux personnes qui présentent une douleur au cou et des symptômes qui y sont associés (migraine, céphalée, mobilité réduite du cou, etc.). Les traitements sont adaptés à chaque condition et permettent aux patients de moins souffrir et de se rétablir plus vite.

Causes de la douleur au cou

• Le syndrome facettaire : les facettes articulaires sont situées dans la partie postérieure des vertèbres. Elles permettent à la colonne vertébrale de se mouvoir sous plusieurs angles de manière fluide et souple, grâce au cartilage lubrifié qui les recouvre. Lorsque ces articulations sont irritées, on parle du syndrome facettaire, qui provoque une douleur au cou.

Pour rétablir la mobilité de votre cou et favoriser le processus de réparation des tissus, une manipulation des vertèbres peut être effectuée par le chiropraticien pour permettre de décompresser les articulations douloureuses. La circulation sanguine sera améliorée, ce qui aidera les tissus à se régénérer. Une correction de la posture et un évitement des mouvements répétitifs seront recommandés. Des thérapies au laser ou aux ultrasons, de même que la décompression, peuvent aider à diminuer la raideur musculaire de la région.
  • Le torticolis : le torticolis est une contraction des muscles du cou (raideur douloureuse), qui empêche la personne de tourner la tête. Cette douleur au cou peut avoir plusieurs facteurs déclencheurs : une mauvaise posture de sommeil, un faux mouvement, un accident d’auto, un coup à la tête, etc.

Une douleur au cou persistante peut également se développer si une personne prend une mauvaise posture en employant un ordinateur ou un téléphone cellulaire (messages textes), ou en lisant. Le chiropraticien pourra soulager votre douleur au cou par un ajustement vertébral (si nécessaire), par un massage ainsi que par un traitement aux ultrasons.
  • Migraine et céphalée de tension : le stress et l’anxiété peuvent être la cause de tensions musculaires aux mâchoires, au visage, aux épaules et aux muscles qui permettent la mobilité du cou. Ces tensions peuvent provoquer des migraines et des céphalées qui perdurent jour après jour. Des mobilisations cervicales peuvent être effectuées et s’accompagner d’une thérapie au laser, aux ultrasons ou par décompression vertébrale.

Des exercices spécifiques seront recommandés pour traiter les céphalées de tension ou les migraines. De bonnes habitudes de vie (posture, exercice, sommeil, alimentation, gestion du stress, etc.) vous seront également recommandées.

Les tensions provoquant les céphalées peuvent aussi être dues à un mauvais positionnement des vertèbres du cou, ce qui irrite les nerfs et tend les muscles. L’ajustement vertébral permettra d’augmenter la mobilité des vertèbres cervicales, tout en favorisant le relâchement des muscles du cou.
Traitement chiropratique cou Rive-Sud
Traitement chiropratique cou Longueuil
Traitement chiropratique cou Sainte-Catherine

Contactez un chiro d’expérience pour votre douleur au cou

Vous recherchez un chiro pour une douleur au cou? Contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD pour prendre un rendez-vous pour une consultation avec le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., au (450) 466-0880 ou en nous envoyant un courriel. Celui-ci pourra déterminer qu’elle est la cause de cette douleur au cou, pour ensuite traiter le problème de la bonne façon.