Traitement douleur au poignet Rive-Sud
Votre chiropraticien peut vous aider à ressentir moins de douleur, à vous rétablir plus rapidement et à prévenir une récidive.

Traitement de la douleur au poignet par un chiropraticien

À la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD, nous traitons la douleur au poignet et favorisons la guérison. Sachez que nous desservons le grand Longueuil, dont Candiac, de même que La Prairie, mais aussi Saint-Hubert et les autres villes de la Rive-Sud. Que votre poignet soit douloureux à cause d’une tendinite ou d’une entorse, ou qu’il présente les symptômes d’un syndrome du tunnel carpien, nous pouvons vous aider!
Le poignet est utilisé fréquemment et certains mouvements répétitifs ou un accident peuvent provoquer une inflammation des tendons, des ligaments ou des articulations. Le chiropraticien fera un examen approfondi pour déterminer quelle est la cause de votre douleur au poignet. Il choisira le traitement approprié et vous indiquera les exercices à effectuer.
Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., offre des traitements adaptés à chaque situation, qui permettent à ses patients de ressentir moins de douleur et de se rétablir plus rapidement.

Douleur au poignet et syndrome du tunnel carpien

Un des nerfs qui transmet les informations du système nerveux à vos doigts (et qui passe par l'épaule, le coude et l'avant-bras) s’appelle le nerf médian. Lorsque celui-ci est enflammé, on parle du syndrome du tunnel carpien. Un examen et des traitements indiqués (dont les ultrasons ou le laser) permettront de réduire cette douleur ainsi que l’effet d’engourdissement des doigts.
Traitement douleur au poignet Brossard
Traitement douleur au poignet La Prairie

Douleur au poignet et entorse

Une entorse des ligaments ou des muscles du poignet peut provoquer une douleur au poignet. Des traitements au laser ou/et aux ultrasons peuvent aider à soulager la douleur et accélérer la guérison.

Douleur au poignet et tendinite

La tendinite est une inflammation d’un ou de plusieurs tendons, généralement provoquée par un effort répétitif ou trop intense effectué brusquement. Une douleur au poignet est alors ressentie. Le chiropraticien pourra vous aider par des manipulations, des thérapies au laser, des ondes de choc ou des ultrasons, ainsi que par des exercices musculaires dans le but de détendre les muscles, de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité.
Traitement douleur au poignet Saint-Constant
Traitement douleur au poignet Saint-Lambert

Douleur au poignet et arthrose

La douleur au poignet peut également avoir pour cause l’arthrose. Lorsque le cartilage qui entoure les os du poignet est usé, une douleur s’installe progressivement tandis que la force et la mobilité sont réduites. Il devient alors très difficile d’utiliser le poignet pour les activités courantes.
Votre chiropraticien pourra effectuer un examen de votre poignet et pourra vous conseiller des traitements comme le laser ou les ultrasons pour gérer la douleur, ainsi que des exercices de renforcement des muscles.

Contactez un chiropraticien pour une douleur au poignet

Vous cherchez un chiro pour une douleur au poignet? Contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD pour prendre un rendez-vous avec le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., au (450) 466-0880. Ou envoyez-nous un message par courriel.