Traitement douleur thoracique Brossard
Une douleur au thorax peut être due à un mauvais alignement des vertèbres!

Douleur thoracique liée à un problème musculo-squelettique

La CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD offre des traitements pour les douleurs thoraciques qui sont liées à une blessure musculo-squelettique. Sachez que nous desservons Saint-Hubert ainsi que Longueuil, de même que Candiac, la ville de La Prairie et toute la Rive-Sud. Un examen complet sera effectué pour déterminer si votre douleur thoracique est liée à un problème musculo-squelettique.
On croit souvent que la douleur thoracique est due à des problèmes au niveau des organes (cœur, poumons, œsophage, aorte, etc.). Mais cette douleur au thorax peut également être causée par un problème relié aux os, aux cartilages ou aux muscles.
Une douleur thoracique de type musculo-squelettique est généralement située à la jonction entre des vertèbres et des côtes, à un endroit précis. Mais cette douleur peut également être ressentie à n’importe quel emplacement du thorax, jusqu’aux épaules. Cette douleur thoracique peut s’intensifier au toucher ou lors de changements de position.

Douleur thoracique et scoliose

La scoliose (torsion de la colonne vertébrale) peut créer une douleur thoracique et même affecter la respiration d’une personne, en raison de la tension (pression) qu’elle exerce sur la cage thoracique. La scoliose touche plus de 30% de la population, même les enfants de moins de 5 ans.
La scoliose dorso-lombaire (ou thoracolombaire) est une courbure latérale de la colonne vertébrale qui s'étend de la région thoracique à la région lombaire (bas du dos). Les côtes sont en rotation et les omoplates peuvent ainsi être soulevées, ce qui peut causer une douleur thoracique. Une bosse se forme alors dans le haut du dos.
Lors de votre examen clinique, le chiropraticien pourra déterminer si votre douleur thoracique a une cause musculo-squelettique. Un traitement adapté à votre condition précise pourra alors être entamé pour amoindrir la douleur thoracique et améliorer votre état. Des exercices posturaux vous seront également proposés.
Traitement douleur thoracique Rive-Sud
Traitement douleur thoracique Longueuil

Douleur thoracique et syndrome costo-vertébral

Le syndrome costo-vertébral se caractérise par une douleur/pincement à la jonction de la côte et de la vertèbre soit à quelques centimètres du centre de la colonne vertébrale. Il s'agit d'un mauvais alignement au niveau de l'articulation costo-vertébrale entre la côte et la vertèbre. La douleur peut généralement être aggravée par une grande inspiration mais aussi par une rotation de la tête et même bouger le bras du même côté. Parfois, les muscles se contractent violemment et la douleur peut se propager dans le cou, l'épaule ou même suivre la côte le long de la cage thoracique jusqu'en avant.

Contactez un chiro d’expérience pour votre douleur thoracique

Vous ressentez une douleur thoracique et vous désirez savoir si celle-ci est due à un problème musculo-squelettique? Contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD pour réserver une consultation avec le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., au numéro (450) 466-0880.