Traitement douleur au genou Rive-Sud
Un chiropraticien est le professionnel à consulter pour une douleur au genou ou à la hanche.

Traitement de la douleur au genou ou à la hanche par un chiro

À la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD, nous traitons la douleur au genou ou à la hanche et nous favorisons la guérison. Sachez que nous desservons le grand Longueuil, dont Candiac, de même que La Prairie, mais aussi Saint-Hubert et les autres villes de la Rive-Sud.
Que votre hanche ou votre genou soit douloureux à la suite d’une entorse, d'une tendinite ou d'une bursite, ou que vous présentiez les symptômes d’un syndrome fémoro-patellaire, nous pouvons vous aider! Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., offre des traitements adaptés à chaque situation, qui permettent à ses patients de moins souffrir et de se rétablir plus rapidement.

Douleur au genou liée au syndrome fémoro-patellaire

Le syndrome fémoro-patellaire est un problème que l’on retrouve principalement chez les sportifs, mais aussi chez les personnes restant en position assise durant de longues heures. Une douleur au genou est ressentie sur l’avant de ce dernier (au pourtour de la rotule) et augmente lorsque la personne marche sur des terrains inclinés ou monte un escalier.
Ce type de douleur au genou a pour cause un désalignement de la rotule, lorsque le quadriceps se contracte et compresse les surfaces articulaires de la rotule contre le fémur. Cela peut être dû à un quadriceps ou à une hanche faible, aux tissus mous du genou qui sont trop tendus (manque de souplesse), à des dislocations à répétition de la rotule, à la pratique trop intensive de certains sports, ou encore à un problème avec le pied (pieds plats ou autre problème). Il peut aussi s’agir d’une rotule mal positionnée, d’un genou mal aligné, etc.
Une évaluation de la condition biomécanique de votre genou permettra de mieux comprendre la cause de votre douleur au genou et de déterminer quels traitements seront à privilégier. On peut efficacement traiter ce syndrome par des exercices (étirements, renforcements) qui détendent et renforcissent les muscles de la hanche ou du quadriceps. Le port d’une prothèse de genou ou d’une orthèse de rotule ou de pied pourra vous être recommandé pour réduire la douleur au genou et stabiliser celui-ci. Des thérapies au laser ou aux ultrasons peuvent aider à diminuer la raideur musculaire de la région.
Traitement douleur au genou Brossard
Traitement douleur au genou Longueuil

Douleur au genou ou à la hanche due à une entorse

L’entorse du genou ou de la hanche est une lésion d’un ou de plusieurs ligaments qui assurent la stabilité du genou ou de la hanche. Cette entorse peut être provoquée par un traumatisme ou par un mauvais mouvement de la jambe. Il peut s’agir d’un étirement (entorse bénigne), d’une déchirure partielle (entorse moyenne) ou d’une rupture totale de ligament due à des mouvements extrêmes de torsion ou d’extension, généralement lors de la pratique d’un sport.
Le traitement dépendra de la gravité de la lésion et des ligaments touchés. Des thérapies au laser ou/et à aux ultrasons peuvent aider à diminuer la douleur de la région.

Douleur au genou ou à la hanche due à l’arthrose

L’arthrose est une condition qui provoque une usure graduelle du cartilage qui enrobe l’extrémité de l’os ainsi qu’une dégradation progressive de l’articulation. Lorsque l’arthrose affecte le genou ou la hanche, cela peut causer une douleur qui empêche parfois la personne de vaquer à ses activités quotidiennes normalement. Même si l’arthrose du genou ou de la hanche ne se guérit pas, il est possible de réduire sa progression et de diminuer la douleur. Des thérapies au laser ou aux ultrasons peuvent aider à diminuer la douleur de la région.
Traitement douleur au genou Saint-Philippe
Traitement douleur au genou Sainte-Catherine

Douleur au genou ou à la hanche due à une tendinite

La tendinite est une inflammation d'un tendon suite à un trauma ou des mouvements répétitifs. La tendinite se caractérise par une douleur lorsqu'on fait une pression sur le tendon blessé ou que l'on crée une tension sur ce dernier. Des thérapies au laser, aux ultrasons ou aux ondes de choc peuvent aider à diminuer la douleur de la région et aider à sa guérison.
Si vous ressentez une raideur, une douleur ou un inconfort au niveau du genou ou de la hanche, le chiropraticien pourra faire une évaluation et vous fournir le traitement et les recommandations appropriés.

Contactez un chiro pour une douleur au genou ou à la hanche

Vous cherchez un chiro pour une douleur au genou ou à la hanche? Contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD pour prendre un rendez-vous pour une consultation avec le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., au (450) 466-0880. Ou envoyez-nous un message par courriel.