Traitement douleur au coude Brossard
Ne laissez pas votre douleur au coude réduire la mobilité de votre bras : consultez un chiropraticien.

Soins chiropratiques pour une douleur au coude ou à l'épaule

À la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD, nous traitons la douleur au coude ou à l'épaule. Sachez que nous desservons Saint-Hubert ainsi que Longueuil, de même que Candiac, la ville de La Prairie et toute la Rive-Sud.
Vous ressentez une douleur au coude ou à l'épaule et vous ne savez pas quelle en est la cause ni comment faire traiter celle-ci? Le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., peut vous aider!

Douleur au coude ou à l'épaule causée par une tendinite

Les muscles sont « attachés » aux os par les tendons, qui sont des tissus fibreux permettant de bien transmettre le mouvement du muscle à l’articulation. Lorsque vous ressentez une douleur au coude ou à l'épaule, c’est probablement dû au fait que le tendon a subi une micro-déchirure.
Il en découle une inflammation du tendon ou de la couche qui recouvre celui-ci, puis une douleur et une limitation des mouvements. Vous êtes alors atteint de tendinite. Les tendinites les plus fréquentes sont appelées épicondylite latérale (douleur à la partie latérale de votre coude) et tendinite de la coiffe des rotateurs (douleur sur la face latérale de l'épaule).
La tendinite peut être causée par un effort trop brusque (contraction soudaine du tendon), par une mauvaise posture au travail qui affecte le tendon jour après jour, par une trop grande utilisation du muscle qui est soutenu par le tendon (utilisation de l’ordinateur), ou par une articulation problématique.
Des massages accompagnés de thérapie au laser, aux ultrasons ou aux ondes de choc peuvent aider à diminuer la douleur associée à la tendinite au coude ou à l'épaule, tout en favorisant sa guérison.
Traitement douleur au coude Rive-Sud
Traitement douleur au coude Saint-Hubert

Douleur au coude ou à l'épaule causée par une bursite

La douleur au coude ou à l'épaule peut également être causée par une inflammation des bourses, qui sont des petits « coussinets » lubrifiés situés soit entre deux tendons, soit entre les tendons et la peau, soit entre un os et un muscle, un tendon, un ligament ou un fascia. Vous souffrez alors de bursite, et cette douleur au coude ou à l'épaule peut découler d’une blessure (coup), d’un geste brusque, d’une trop grande utilisation de la région entourant la bourse, ou être reliée à l’arthrite.
Des massages accompagnés d’une thérapie au laser, aux ultrasons ou ondes de choc peuvent aider à diminuer la douleur de la bursite au coude ou à l'épaule, tout en favorisant sa guérison.

Un chiro pour votre douleur au coude ou à l'épaule

Par des manipulations ciblées, le chiropraticien pourra diminuer votre douleur au coude ou à l'épaule et vous permettre de retrouver la mobilité de votre bras. Des thérapies au laser, aux ultrasons ou aux ondes de choc peuvent aider à diminuer la douleur de la région. La biomécanique de l’articulation, du muscle et des tendons sera restaurée, tandis que les muscles et les tissus mous seront relaxés. Des recommandations vous seront aussi données pour éviter une autre bursite ou tendinite.
Traitement douleur au coude Sainte-Catherine

Contactez un chiro pour une douleur au coude ou à l'épaule

Vous cherchez un chiro pour une douleur au coude ou à l'épaule? Contactez la CLINIQUE CHIROPRATIQUE DE BROSSARD pour obtenir une consultation avec le Dr Alain Caplette, chiropraticien, D.C., au (450) 466-0880 ou en nous envoyant un courriel.